Un très beau livre! Ces cinq hommes m'ont agacée, beaucoup fait rire et beaucoup touchée aussi. Je suis raide dingue de Max!
Fnac - Grenoble
Ils pourraient être nos potes, ces naufragés de l'amour. Quittés par leurs amoureuses, ils se retrouvent à cohabiter et cogiter surla vie, la vaisselle, le vélo et le futur. Encore une fois, Karine Lambert nous fait réfléchir, mine de rien, et sourire, franchement. On ne s'ennuie pas, on reste accroché. Mieux vaut prévoir du temps dés qu'on ouvre ce roman.
Marie Dupont - Lectrice Kobo
On rentre comme dans un film. Le décor est d'emblée planté et l'on fait immédiatement partie de cette Ecole des hommes. En tant qu'observatrice privilégiée de leur quotiiden, on assiste à leurs coups de gueule et leurs premières résistances à se remettr e question. Petit à petit ces cinq hommes se livrent et mettent leurs tripes sur la table, totalement sincères dans leur vulnérabilité et leur envie d'aimer. une fois encore les mots d eKarine Lambert nous touchent et on se laisse emporter pr le rythme d eson écriture à la fois poétique, dynamique et ponctuée d'humour.
SophieLO - Lectrice Babelio
Pour se remonter le moral, avec cette fabuleuse autrice belge, on est servis! De l'humour, de la sensibilité, des coups de coeur et des coups de gueule... ce bouquin, c'était un bonbon que je ne voulais pas voir finir... une bouffée d'oxygène.
Isabelle - Blogueuse Petites Madeleines
Tellement vrai! L'histoire de ces 5 hommes amenés à cohabiter nous fait réfléchir sur les relations entre les sexes. Quelle place la femme occupe-t-elle dans leur coeur? COmment la rupture amoureuse se vit-t-elle au masculin de nos jours? Y-a-t-il une bonne recette pour réussir le couple? Qu'est-ce que l'amour tout simplement? L'auteur nous confronte à ces questions à travers un roman original, grave et léger à la fois. Ressourçant et inspirant autant qu'attendrissant.
Paul V. - Lecteur Decitre
J'ai retrouvé dans ce roman le style de l'auteur que j'adore tellement : poétique, sagace, tendre, ainsi que les sujets qui sont le fil conducteur de son oeuvre et qui touchent aux grandes questions de nos vies... Les bouleversements ainsi que les désirs, les échecs ainsi que les succès. Au fond, les questions pour lesquelles nous avons besoin de la littérature.
Carolin - Editrice Random House Allemagne